Le ministère de la Santé et des Services sociaux contribue à la relocalisation de La Ressource ATP

La Ressource ATP (Anxiété et Trouble Panique) est heureuse d’annoncer le soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux pour permettre sa relocalisation dans de nouveaux locaux adaptés à ses besoins et qui répondront aux règles sanitaires en lien avec la pandémie de Covid-19.

Une somme de 10 000 $ a été accordée par l’ex-ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann à même le budget discrétionnaire. Le député de Laval-des-Rapides Saul Polo, qui est intervenu auprès du ministère en faveur de cette relocalisation, y est aussi allé d’une contribution supplémentaire en pigeant une somme de 3 000 $ dans son budget du programme de Soutien à l’action bénévole.

La relocalisation au 599, rue Saint-André à Laval, au deuxième étage de la Maison des jeunes du Marigot, permettra d’accueillir à nouveau les participants dans des locaux plus spacieux, aménagés en accord avec les différentes mesures mises en place par le Gouvernement du Québec afin de protéger la population, notamment les mesures de protection auxquelles sont assujettis les organismes communautaires.

Marie Christine Perreault, directrice générale, et Saul Polo, député de Laval-des-Rapides

Un service essentiel

« Le ministère a bien saisi l’importance de cette relocalisation pour le bien-être de la population lavalloise », a déclaré la directrice générale de La Ressource ATP, Marie-Christine Perreault.

M. Polo a souligné de son côté l’importance des organismes qui viennent en aide à la population, notamment dans le domaine de la santé.

« Je suis très content de pouvoir aider La Ressource ATP à élargir son offre de service. Comme nous le savons, la santé mentale sera un enjeu majeur pour les Québécoises et les Québécois à la suite de la COVID-19. C’est important de soutenir les organismes lavallois afin qu’ils se donnent les moyens d’agir et d’aider les gens ».

Fondée il y a 20 ans, La Ressource ATP est un organisme à but non lucratif qui offre, de manière hebdomadaire, des groupes d’entraide et des groupes d’éducation populaire pour les personnes atteintes d’un trouble anxieux ou d’un trouble panique. Ces groupes sont offerts à divers endroits à Laval afin de rejoindre une large clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *