Centraide du Grand Montréal aide La Ressource ATP à reprendre ses activités

La Ressource ATP (Anxiété Trouble Panique) est heureuse d’annoncer le soutien financier de Centraide du Grand Montréal alors que les activités en personne ont récemment repris dans les centres de services de la Ville de Laval.

L’aide financière au montant de 5 500 $ permettra à La Ressource ATP de se procurer de l’équipement sanitaire en quantité suffisante pour ses participants et ses employés.  Cette somme provient du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) octroyé par le gouvernement du Canada par l’entremise d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour gérer les effets de la COVID-19.    

C’est la première fois que Centraide du Grand Montréal accorde un soutien financier à La Ressource ATP. Cela est d’autant plus remarquable que Centraide a reçu 356 demandes d’aide de tous les milieux et que plusieurs projets ont été refusés en totalité ou en partie.    

« Les nouvelles règles sanitaires entraînent des coûts importants pour un petit organisme comme le nôtre, a déclaré la directrice générale de La Ressource ATP, Marie-Christine Perreault. Cette aide financière ne pouvait pas mieux tomber alors que nous reprenons nos activités en personne avec nos participants. »

Fondée il y a 20 ans, La Ressource ATP est un organisme qui offre, de manière hebdomadaire, des groupes d’entraide et des groupes d’éducation populaire pour les personnes atteintes d’un trouble anxieux ou d’un trouble panique. Ces groupes sont offerts à divers endroits à Laval afin de rejoindre une large clientèle.